Roger Federer: Le match suisse idéal

Un champion de tennis, star charismatique. Une marque de chocolat célèbre au niveau mondial. Un partenariat à succès. En 2009, Roger Federer est devenu le premier ambassadeur de Lindt & Sprüngli au cours des 175 ans d'histoire de l'entreprise.

"J'adore Lindt, depuis tout petit, et suis fier de faire partie de la famille Lindt. nous confie Roger Federer."

 

Federer et nos Maîtres Chocolatiers symbolisent de façon exemplaire l'excellence, la passion, la qualité et l'engagement - sur le court de tennis ou dans l'atelier de cuisine. Nous sommes fiers de pouvoir associer nos créations suisses iconiques à une personnalité suisse, tout aussi iconique. Le charisme exemplaire de Roger Federer a pu promouvoir la notoriété et la popularité de la marque Lindt au niveau mondial. Le partenariat est ainsi une histoire à succès pour tous les deux.

Roger Federer verse du chocolat avec un maître chocolatier.

Un double imbattable

Tout comme nous, Roger Federer vise la perfection, dans tout ce qu'il fait. Cette attitude lui a permi de devenir un joueur de tennis couronné du plus grand succès de tous les temps - et un des plus grands ambassadeurs. Depuis qu'il représente Lindt & Sprüngli, Roger Federer a pu inaugurer un grand nombre de Shops Lindt à travers le monde - de la Chocoletaria à notre siège à Kilchberg à la plus grande boutique Lindt au coeur de Paris, en passant par le Lindt Chocolate Heaven sur le Jungfraujoch. Plus d'informations ci-dessous !

Pour atteindre de nouveaux sommets

Le 14 juillet 2014, Roger Federer et la coureuse de ski américaine Lindsey Vonn se sont livrés un coude à coude à 3454 mètres d'altitude. Ainsi, l'ouverture du Lindt Swiss Chocolate Heaven sur le Jungfraujoch, le plus haut Shop Lindt du monde, a été célébrée officiellement. Curieux de savoir qui a gagné ?

Roger Federer avec Lindsey Vonn.
Roger Federer fait du chocolat avec des enfants.

Offrir du plaisir

L'essence du chocolat, c'est le plaisir ! Durant ces années, Roger Federer nous a épaulé afin de communiquer ce message, tout en soutenant les moins chanceux grâce à l'organisation de projets caritatifs en Suisse et en Afrique.

En 2010, Federer a participé au "Match for Africa", en compagnie de Rafael Nadal à Zurich. En 2014, il a joué son deuxième match de charité contre Stan Wawrinka. Federer s'engage pour le fond de capacité d'action du "Secours d'hiver suisse", invitant les enfants de familles défavorisées à des activités de loisirs. Dans le cadre de ce programme, en 2013, Federer a salué des enfants lors d'un événement spécial à la Chocolateria à Kilchberg et a aidé à organiser en 2018 un spectacle exceptionnel du cirque national Knie. Les deux événements ont été couronnées d'un grand succès !

Illuminer le monde

L'énergie et l'enthousiasme de Roger Federer lui permettent d'illuminer et de mettre en scène tous ses efforts. En particulier en 2010, lorsqu'il a participé à la grandiose présentation de lumières à la fabrique de chocolat à Kilchberg. Lorsque Federer a actionné l'interrupteur de manière solennelle, en compagnie du CEO et président du conseil d'administration Lindt, Ernst Tanner, et nous a laissé découvrir la magnifique projection de Gerry Hofstetter, sur les murs extérieurs du siège Lindt. Les plus de 8000 visiteurs ont été ravis.

Un carrousel pour enfants et un Père Noël invitant les enfants à lui raconter leurs souhaits, installés sur ses genoux, étaient également de la partie lors de cet événement prestigieux. Avant de rentrer, chaque enfant a pu remplir et glisser sa liste de souhaits Lindt dans une boîte. Durant l'Avent, chaque week-end, cinq heureux gagnants ont été sélectionnés.

Egalement en avril 2017, Federer a enchanté et réalisé un grand nombre de voeux, lorsqu'il a visité 700 enfants dans 10 hôpitaux pédiatriques à travers toute la Suisse. Il était équipé de surprises de Pâques et s'est rendu dans un monde magique et inoubliable de Pâques. Pour certains projets, Lindt & Sprüngli a également fait don de 75'000 francs à trois hôpitaux pédiatriques.

Le quartier général de Lindt s'est illuminé aux lumières de Noël.
Roger Federer avec l'actrice chinoise Xin Zhilei.

Un fan club asiatique

En 2019, la campagne Lindt, développée en collaboration avec l'actrice chinoise populaire Xin Zhilei, est devenue une sensation sur les réseaux sociaux - avec plus de 90 millions de clics en un laps de temps très court.

Rencontrer Roger Federer

 

Depuis 2015, Lindt & Sprüngli organise chaque année un Meet and Greet avec Roger Federer au siège à Kilchberg. Ce jour-là, un grand nombre d'autres activités et d'événements sont organisés, ayant toujours pour thème le chocolat.

2015

Le 21 octobre 2015, Lindt & Sprüngli a invité 29 heureux gagnants provenant de 7 différents pays, afin de rencontrer Roger Federer au siège suisse. Après une journée explorative à travers la vieille ville de Zurich, nos invités ont pu créer leurs propres tablettes de chocolat en papotant avec Roger Federer.

2016

L'événement grandit ! Le 21 novembre 2016, nous avons invité 75 gagnants provenant de 12 pays à se retrouver à Kilchberg, pour rencontrer Roger Federer. Après avoir reçu toutes sortes d'informations concernant Lindt et après avoir préparé des créations chocolatées en compagnie de Roger Federer, nos gagnants ont pu se régaler d'un délicieux repas du soir. Un fin dessert Lindt a bien entendu couronné le tout.

2017

En 2017, nous avons encore augmenté notre rayon d'action et avons invité les gagnants de 13 différents pays, afin de passer une journée amusante, riche en chocolat, au siège Lindt.

2018

Plus il y en a, mieux c'est. 86 heureux gagnants provenant de 19 différents pays se retrouvent pour rencontrer Roger Federer et pour passer une journée riche en événements chocolatés, suivis par nos Maîtres Chocolatiers à notre siège.

2019

En 2019, 68 heureux gagnants provenant de 16 différents pays ont pu rencontrer Roger Federer et vivre des expériences et des événements savoureux.

"My hands are shaking"

 

See how Roger Federer feels about meeting his fans from all around the world – and how they feel about meeting the Swiss tennis star at Lindt.

Search engine powered by ElasticSuite