Votre compte de société est bloqué et vous ne pouvez pas passer de commandes. Si vous avez des questions, veuillez contacter l’administrateur de votre société.

Les pralinés : un bijou culinaire

Les Pralinés Lindt sont de véritables chefs-d'œuvre de confiserie qui célèbrent l'artisanat, le dévouement et le savoir-faire issus de nos 175 ans de fabrication de chocolat. Délicats, d'une grande finesse et d'une saveur complexe, les pralinés sont de véritables joyaux culinaires de nos Maîtres Chocolatiers.

Esquisses d'idées de praline.

Le début de l'art du praliné

Presque chaque praliné Lindt est né d'une idée, un concept, un croquis. Ce plan est ensuite amené dans l'atelier. C'est là que les combinaisons de saveurs sont testées, les types et variétés de chocolat sélectionnés, et les premiers échantillons créés et dégustés. Chez Lindt, tout le monde est impliqué dans le processus et toutes les idées sont valorisées - quelques consommateurs chanceux ont même la possibilité de goûter les nouvelles créations. Une fois satisfaits du résultat, de la forme et de la finition, les décorations sont choisies et finalisées. Et voilà, un nouveau praliné Lindt est né !

Le savoir-faire Lindt

Une main sûre, un esprit ouvert, un sens aigu du détail et un palais aventureux sont les meilleurs outils d'un Maître Chocolatier - surtout lorsqu'il s'agit de pralinés aux détails complexes. Mais la création de pralinés Lindt élégants et luxueux, aussi bons que beaux, exige non seulement une grande compétence, une expertise et un savoir-faire en matière de chocolat, mais également du dévouement et de la passion.

Praline au chocolat en forme de coeur.
Praline surmontée d'un sucre d'amande.

Parfait à l'intérieur comme à l'extérieur

Nous utilisons des ingrédients de la plus haute qualité pour nos fins pralinés et cela fait une grande différence pour notre produit final. Qu'il s'agisse de griller nos noisettes ou amandes en interne pour en conserver la fraîcheur ou de produire notre caramel et notre nougat de manière traditionnelle, chaque détail compte pour faire développer la meilleure saveur.

La finition à la perfection

Des lignes délicatement tracées de chocolat parfaitement tempéré ; un enrobage fin ; une finition impeccablement brillante ; les pointes distinctes d'une truffe ; l'amande caramélisée placée à la main sur un praliné. Ce ne sont là que quelques-unes des façons dont nos Pralinés Lindt sont parachevés à la perfection. Vraiment un moment d'exception lorsqu'on déguster.

Maître Chocolatier finissant les pralines avec des décorations.
Boîte à pralines Swiss Luxury Selection avec truffes.

Un plaisir royal

Selon la légende, les pralinés ont été inventés, par hasard, au XVIIe siècle à la cour du roi Louis XIV. Le caramel et les amandes étaient façonnés en bouchées et servis aux invités du Comte du Plessis-Praslin. Lorsque le chocolat tel que nous le connaissons est devenu populaire au début des années 1800, le caramel comme base a été remplacé. C'est ainsi que le bijou culinaire a été créé.

Pour les gourmands

La sélection Connaisseurs de Lindt est le summum de notre savoir-faire. Un véritable privilège à chaque bouchée.

Un petit quelque chose

Notre boîte de Mini Pralinés est le parfait cadeau pour vos amis et collègues. Un "merci" tout en douceur.

Suivez @lindt_switzerland sur Instagram #lindtlove

Lindt Connaisseurs Pralinés avec noeud sur un tableau avec une carte de remerciement.
Roger Federer fait un selfie avec deux maîtres et des Lindt Connoisseurs Pralinés.
Lindt Connaisseurs Pralines comme décoration sur la table.
Lindt Bâtons Kirsch à côté des lunettes et de la ceinture sur une table en bois.
Lindt pralines coeur à l'orange.
Une femme cache Lindt Connaisseurs Pralines comme cadeau derrière le dos.