Les Maîtres derrière le métier

Derrière chaque création de chocolat Lindt, on retrouve un Maître Chocolatier passionné et talentueux. Situés dans le monde entier, nos Maîtres Chocolatiers Lindt viennent de différents horizons et ont des palais variés et des idées uniques. Mais ils partagent tous un lien étroit entre leur dévouement à leur rôle de Maître Chocolatier Lindt et leur attachement à la maison du chocolat Lindt. C'est cet engagement, cette passion et ce savoir-faire unique qui font que nos créations restent originales et captivantes.

Nos maîtres chocolatiers Lindt sont de véritables personnes et des chocolatiers de formation.

 

 Ils expérimentent, testent, façonnent et créent chacun de nos chocolats avec un savoir-faire inégalé et une véritable passion pour le chocolat.

Apprenez à nous connaître :

Ann - un de nos maîtres chocolatiers.
USA

Ann Czaja 

En tant que Maître Chocolatier et développeuse de produits senior, Ann a quitté sa carrière dans la recherche médicale pour étudier le chocolat en Suisse - et n'a jamais fait marche arrière. Aujourd'hui, elle est basée aux États-Unis et imagine toujours de nouvelles recettes. Elle parle également en public de son amour pour Lindt - même lors d'événements professionnels comme les Emmys et les Golden Globes. Il s'avère que les "A-listers" adorent aussi Lindt.

USA

Arnaud Ragot

Le Maître Chocolatier Arnaud a étudié et travaillé dans la fabrication du chocolat depuis son adolescence. Des années de formation font de lui un chocolatier talentueux, connu pour ses combinaisons de saveurs exaltantes. Le moment dont il est le plus fier a été de voir son premier assortiment de pralinés apparaître dans les rayons des magasins.

Arnaud - un de nos maîtres chocolatiers.
Thomas - un de nos maîtres chocolatiers.
AUSTRALIA

Thomas Schnetzler

Né et élevé en Suisse, Thomas Schnetzler est passionné par le chocolat depuis son plus jeune âge. Après avoir terminé sa formation, il part en Australie pour devenir Maître Chocolatier chez Lindt. Il partage également sa passion avec le monde entier en tant qu'ambassadeur de la marque - Lindt est véritablement une grande famille mondiale.

SWITZERLAND

Urs Liechti

Avant de rejoindre Lindt, Urs Liechti a dirigé sa propre chocolaterie pendant 10 ans. Aujourd'hui, il est le chef de la direction des produits au siège de Lindt. Même après tout ce temps, Urs ne se lasse jamais du chocolat. Certains jours, il goûte entre 100 et 150 grammes de nos créations.

Urs - un de nos maîtres chocolatiers.
Dimo - un de nos maîtres chocolatiers.
SOUTH AFRICA

Dimo Simatos

Dimo Simatos est l'un des meilleurs et des plus respectés chocolatiers d'Afrique du Sud. Il est le chef du studio et de la boutique de chocolat Lindt en Afrique du Sud, et a contribué à la création du studio de chocolat Lindt au Cap. Son histoire d'amour avec le chocolat Lindt a commencé à un âge beaucoup plus précoce, lorsque ses voisins rapportaient du chocolat Lindt en cadeau lors de leurs voyages à l'étranger.

SWITZERLAND

Stefan Bruderer

Stefan Bruderer estime que la recherche constante de nouvelles saveurs est ce qui fait le succès d'un Maître Chocolatier. Sans surprise, ce Maître Chocolatier est non seulement diplômé en technologie alimentaire, mais aussi en art et en design. Les compétences qu'il a acquises à l'école font aujourd'hui partie intégrante de ses créations en chocolat.

Stefan - un de nos maîtres chocolatiers.
Laurent - un de nos maîtres chocolatiers.
JAPAN

Laurent Poilvet

Laurent Poilvet a travaillé comme chef pâtissier et chocolatier dans le monde entier. Il dirige aujourd'hui le nouveau café Lindt à Tokyo en tant que responsable de la création et du développement des produits. Il conseille aux chocolatiers en herbe d'aborder le métier avec respect, humilité et passion - soyez patients et continuez à apprendre.

MIDDLE EAST, AFRICA AND INDIAN SUBCONTINENT

Matthew Mueller

Matthew Mueller est à suivre. Il n'a jamais eu peur de relever un défi et a participé à plusieurs compétitions avant de rejoindre Lindt en tant qu'ambassadeur et Maître Chocolatier résident au Moyen-Orient, en Afrique et dans la région sous-continentale de l'Inde. Son plus beau souvenir est d'avoir revêtu son uniforme pour la première fois - il lui allait comme un gant.

Matthew - un de nos maîtres chocolatiers.

Notre Histoire

Tout a commencé en 1845 dans une petite confiserie à Zurich. David Sprüngli-Schwarz et son fils, Rudolf Sprüngli-Ammann ont d'abord produit du chocolat sous forme solide. Par la suite, notre chocolat a été adapté à la perfection, devenant ce qu'il est aujourd'hui : onctueux et riche. D'un goût incomparable.

Le voyage de la fève de cacao au produit fini

Chez Lindt, nous sommes fiers de ce que nous faisons - et ce depuis 1845. Nous sommes l'un des rares grands fabricants à produire le chocolat de la fève de cacao à la tablette. Cela nous permet de contrôler chaque étape et chaque détail de l'élaboration afin de vous offrir, à chaque instant, un chocolat de haute qualité.