- Accueil
- Lindt Difference | Swiss FR
La différence Lindt
La finesse du cacao
Le goût unique du chocolat Lindt est le fruit de sa philosophie «de la fève à la barre», qui est fondée sur une rigoureuse sélection de fèves de cacao de haute qualité provenant des régions les plus réputées du monde. Cette philosophie a permis à Lindt de bâtir sa propre chaîne d’approvisionnement durable en fèves de cacao, et à Lindt & Sprüngli de devenir l’un des rares chocolatiers à contrôler totalement chacune des étapes de production nécessaires à la confection d’un chocolat fin, de la sélection de la fève jusqu’au produit final.
Torréfaction et broyage uniques
La torréfaction et le broyage des fèves de cacao sont réalisés entièrement par Lindt selon un procédé spécial qui assure à son chocolat son goût riche et son onctuosité. Une fois les fèves de cacao de haute qualité sélectionnées et combinées, nous torréfions le cacao en grains afin d’en faire ressortir l’arôme et la saveur, puis on le broie en une poudre exceptionnellement fine.
L’invention de Lindt
Quand le chocolat est arrivé en Europe, il n’avait rien à voir avec celui que l’on connaît aujourd’hui. Il était brut et sec, et ne fondait pas en bouche. Puis, en 1879, Rodolphe Lindt a transformé le mode de fabrication du chocolat par la technique du conchage. C’est ainsi que la compagnie Lindt est parvenue à obtenir la texture veloutée et lisse qui distingue son chocolat, et que les gens s’attendent à retrouver dans son produit.
Des ingrédients d’excellence
Chez Lindt & Sprüngli, nous croyons qu’un chocolat de haute qualité ne peut être confectionné qu’avec des ingrédients de haute qualité. Nos fèves de cacao, tout comme les autres ingrédients qui entrent dans la fabrication de notre chocolat, proviennent d’endroits réputés dans le monde. Et nous prêtons la même attention à leur transformation qu’à leur provenance.
Finir en beauté
Chez Lindt, nous savons que le plaisir du chocolat se révèle une expérience sensorielle totale. C’est pourquoi on s’attache aux moindres détails à chacune des étapes de fabrication, du tempérage – qui assure un produit final brillant et somptueux – jusqu’aux emballages élégants. Et les petites touches finales, comme les amandes coiffant des pralinés et les colliers rouges enjolivant les Lapins d’Or Lindt, sont réalisées à la main.