0

L'histoire du TEDDY LINDT

 
 
       « Dehors, il fait froid, mais notre
       TEDDY réchauffe les cœurs. »
Lorsqu’on veut faire parler son cœur, la plus belle façon est d’offrir le TEDDY LINDT.

Noël est à la porte – la plus belle période de l’année, une période qui nous envoûte de sa magie. La première neige, une odeur d’amandes grillées et de cannelle et nous voilà replongé dans nos souvenirs et dans la nostalgie. En fin d’année, les valeurs de la famille, de l’amitié et de l’amour ainsi que les plus belles traditions ont d’autant plus d’importance. Les Maîtres Chocolatiers LINDT s’engagent à associer les émotions et la valeur des fêtes de Noël à leur chocolat et ont ainsi créé le TEDDY LINDT tant prisé, en Chocolat au Lait Lindt extra fin, et l’ont décoré d’un cœur rouge.

Mais comment le TEDDY LINDT est créé, lui qui fait surtout la joie des enfants ?


1. Le Chocolat au Lait Lindt extra fin liquide est coulé dans un demi-moule en forme de TEDDY LINDT. Un deuxième moule vide est ensuite posé avec précaution sur le premier pour le refermer.

2. Le moule bien fermé du TEDDY LINDT est maintenant tourné sur lui-même tout en étant lentement refroidi, jusqu’à ce que le chocolat soit entièrement durci et réparti sur les parois du moule de façon homogène. Cette étape délicate doit être effectuée avec le plus grand soin et dure 45 minutes. Durant ce procédé, le beurre de cacao crée de fins cristaux et se contracte légèrement. Ainsi, le TEDDY LINDT peut être démoulé facilement.

3. Chaque TEDDY LINDT est parachevé à la main : la feuille dorée est placée et lissée avec le plus grand soin manuellement, contrôlée, puis polie aux gants blancs. Avec le cœur rouge placé délicatement autour du cou, également à la main, la création en chocolat est accomplie. 

4. Ainsi, chaque TEDDY LINDT est récompensé de manière artisanale. Après lui avoir ainsi rendu hommage, les Maîtres Chocolatiers laissent le TEDDY LINDT partir à la conquête de l’univers de Noël, en tant qu’ambassadeur deux cœurs, pour rendre les gens heureux.

Particulièrement à Noël, personne n’aime être seul. Les Maîtres Chocolatiers Lindt ont donc créé une compagne pour le TEDDY LINDT. Avec amour pour le détail, ils ont créé une partenaire pour le TEDDY LINDT : « TEDDY Girl », une douce petite attention qui fera briller les yeux des enfants.