Votre compte de société est bloqué et vous ne pouvez pas passer de commandes. Si vous avez des questions, veuillez contacter l’administrateur de votre société.

Notre Farming Program

Notre propre programme de durabilité, le Lindt & Sprüngli Farming Program, nous permet de garantir la traçabilité de nos fèves de cacao jusqu’à leur origine. Cela nous permet de soutenir les cultivatrices et cultivateurs de cacao et les communautés agricoles en fonction de leurs besoins individuels et spécifiques au contexte. Après avoir atteint notre objectif en 2020, garantir que 100% de nos fèves de cacao soient issues du Lindt & Sprüngli Farming Program, nous avons développé, en 2021, le programme de l’approvisionnement durable du beurre de cacao et en 2022, de l’approvisionnement durable du cacao en poudre.

 

 

 

 

Les fèves de cacao de haute qualité sont le cœur de nos chocolats

 

Chez Lindt & Sprüngli, nous avons une vue globale des toutes les étapes de la production du chocolat : de la sélection des fèves de cacao jusqu’au produit fini. Cela signifie que nous produisons "de la fève à la tablette" (bean to bar). Uniquement en connaissant la provenance de nos fèves de cacao, en sachant qui les a cultivées et comment, nous pouvons influencer positivement les conditions sur le terrain. C’est pourquoi, Lindt & Sprüngli a créé son propre programme durable en 2008 : le Lindt & Sprüngli Farming Program.

 

Nous sommes fiers de traiter des fèves de cacao provenant de notre Farming Programm pour la préparation de notre chocolat. Après avoir atteint notre objectif en 2020, garantir que 100% de nos fèves de cacao soient issues du Lindt & Sprüngli Farming Program, en 2021, nous avons développé le programme sur le beurre de cacao. En 2022, nous avons pour la première fois acheté un petit pourcentage de cacao en poudre par le biais de notre Farming Program. Il s'agit d’étapes majeures vers notre objectif de nous approvisionner de tous les produits à base de cacao (fèves, beurre, poudre et pâte de chocolat) par le biais de programmes de développement durable d’ici 2025.

Notre Farming Program en détail

Notre Lindt & Sprüngli Farming Program englobe quatre piliers:

1er élément – la traçabilité de nos fèves

2e élément – la formation des cultivatrices et cultivateurs

3e élément – les investissements en faveur des cultivateurs et cultivatrices

4e élément – vérification indépendante de nos activités

Vous pouvez en apprendre plus, sur notre site internet concernant le Farming Program : les différentes étapes et les mesures prises afin de soutenir les cultivatrices et cultivateurs, leurs familles et leurs communautés.

En savoir plus
Les enfants qui reçoivent une éducation.

La force de l’éducation

Depuis 2008, Lindt & Sprüngli a construit ou rénové 43 écoles. 6'700 enfants en profitent directement.

Un accès sûr à l'eau potable

Environ 175'000 membres des communes profitent des 321 systèmes hydrauliques et forages installés depuis 2008.

Soutien des cultivatrices et cultivateurs et de leurs familles

1'017 entraîneurs passionnés soutiennent et conseillent les cultivatrices et cultivateurs participant au Lindt & Sprüngli Farming Program.

Noisettes de source durable

Les noisettes entières, non traitées, font partie des ingrédients importants de certains produits. Découvrez comment nous pouvons garantir que toutes nos noisettes proviennent d’un approvisionnement durable.

Huile de palme certifiée RSPO

Nous comprenons l'impact que la culture sauvage de l'huile de palme peut avoir sur les forêts tropicales et la biodiversité. C'est pourquoi nous surveillons constamment son utilisation dans nos produits et nous nous engageons à n'acheter que de l'huile de palme durable et certifiée RSPO.

Emballages recyclables

Nous essayons de trouver un équilibre entre un emballage visuellement attrayant et les aspects qualitatifs associés à la protection des produits. Nous réduisons également la taille des emballages et utilisons dans la mesure du possible des matériaux recyclables.

CO2 et climat

Durant les différentes étapes de production du chocolat, l’énergie est essentielle et des émissions de gaz à effets de serre peuvent être générées. Afin de contrer ces facteurs, nous nous engageons à définir un objectif climatique scientifiquement fondé (y compris Scope, 1, 2, 3), afin de ramener à zéro les émissions nettes, au long terme. Publication au plus tard en 2023.