Lindt Frequently Asked Questions


Commandes passées par des particuliers en ligne – toutes les questions concernant les commandes
COMMENT SE CONNECTER OU CRÉER UN COMPTE CLIENT POUR LA BOUTIQUE EN LIGNE LINDT ?
Cliquez sur le symbole de connexion en haut à droite. Là, vous trouverez l’option « Nouveau client ? Créer un compte ». Sélectionnez ensuite « Client particulier ». Remplissez ensuite tous les champs marqués d’un astérisque (*). Vous devrez également confirmer « Je ne suis pas un robot ». Pour terminer, confirmez le tout en cliquant « Soumettre » en bas à droite. Vous y trouvez un aperçu de votre compte personnel et avez la possibilité de compléter par exemple l’adresse de livraison. De plus vous recevrez peu de temps après, un e-mail de confirmation.
COMMENT COMMANDER DES ARTICLES À LA BOUTIQUE EN LIGNE ?
"Pour acheter un article, veuillez choisir le produit à partir de la liste de produits (aperçu) ou à partir de la description du produit (détail) puis cliquer « Ajouter au panier ». Indiquez ensuite si vous êtes un client particulier ou une entreprise cliente. Après avoir choisi tous les produits désirés, cliquez « Commande » sur le panier en haut à droite. Vous découvrez ainsi la liste de produits sélectionnés, se trouvant dans votre panier.
Modifiez, si désiré, la quantité de produits. Cliquez ensuite « Mettre à jour le panier » afin d’actualiser votre sélection et de voir le montant actuel de votre commande. Cliquez ensuite « Aller à la caisse ».
Indiquez votre adresse de facturation et de livraison. Pour cela, connectez-vous si vous possédez déjà un compte client. Dans le cas contraire, vous pouvez vous inscrire et créer un compte client. Si vous êtes d’accord avec les conditions indiquées et les acceptez, vous pouvez envoyer votre commande en cliquant « Commander et payer ». Vous recevrez ensuite une confirmation de commande par e-mail. Ce processus peut durer quelques minutes, nous vous remercions de votre patience. Dès que les articles sont prêts à être expédiés et remis à la poste par Lindt & Sprüngli, vous recevez un avis d’expédition.
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QUELS SONT LES FRAIS D’EXPÉDITION LORS D’UNE COMMANDE PLACÉE À LA BOUTIQUE EN LIGNE LINDT ?
Les frais d’expédition sont de CHF 6.90. A partir d’une valeur de commande de plus de CHF 80, les frais d’expédition ne sont pas facturés.
EST-IL POSSIBLE DE FAIRE ENVOYER UN PRODUIT SOUS FORME DE CADEAU ?
Juste avant de confirmer votre commande, vous pouvez sélectionner « Envoyer comme présent ». Vous pouvez sélectionner une carte et saisir un court message personnel. La facture ne sera pas envoyée au destinataire, pour lui, le prix ne sera pas visible.
J’AI OUBLIÉ MON MOT DE PASSE POUR LA BOUTIQUE EN LIGNE. QUE DOIS-JE FAIRE ?
Sous Connexion cliquez Mot de passe oublié. Indiquez votre adresse e-mail et le code du champ juste en dessous. Confirmez en cliquant « Soumettre ». Vous recevrez un e-mail contenant un lien. Suivez le lien vous menant à une page où vous pouvez modifier votre mot de passe. En saisissant deux fois votre nouveau mot de passe et en cliquant « Réinitialiser un mot de passe », vous pouvez modifier votre mot de passe. Maintenant, vous pouvez reprendre vos achats à la boutique en ligne, en indiquant votre adresse e-mail et votre nouveau mot de passe.
OÙ EST-IL POSSIBLE DE MODIFIER MON ADRESSE E-MAIL, MON ADRESSE DE LIVRAISON, DE FACTURATION OU AUTRES DONNÉES ME CONCERNANT POUR LA BOUTIQUE EN LIGNE ?
Cliquez simplement sur « Se connecte » ou « Connexion » disponible dans la partie supérieure de chaque page et indiquez votre adresse e-mail et votre mot de passe. Confirmez la saisie en cliquant « Se connecter ». Cliquez ensuite « Mon compte ». Vous pouvez gérer ici toutes vos données client. Sous « Espace de travail du compte » vous pouvez modifier toutes les informations personnelles en cliquant sur « Modifier ».
QUELS MODES DE PAYEMENT SONT À DISPOSITION LORSQUE JE COMMANDE DES PRODUITS ?
A notre boutique en ligne, vous pouvez choisir entre les modes de payement suivants : TWINT, Google Pay, Apple Pay, commande sur facture et carte de crédit (VISA, Mastercard).
EST-CE QUE VOUS LIVREZ ÉGALEMENT À L’ÉTRANGER ?
Actuellement, nous ne livrons pas à l’étranger, à l’exception de la principauté du Lichtenstein.
QUELS SONT LES DÉLAIS DE LIVRAISON APRÈS AVOIR PASSÉ COMMANDE ?
En règle générale, la livraison est effectuée dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables.
EST-CE QUE LA MARCHANDISE EST ÉGALEMENT EXPÉDIÉE LORQUE LES TEMPÉRATURES EXTÉRIEURES SONT ÉLEVÉES?
Oui, lors de températures extérieures élevées, nos produits sont expédiés avec packs isothermes spéciaux. Ceux-ci sont idéals pour le refroidissement de denrées alimentaires et peuvent être réutilisés.
Puisque l’effet de refroidissement diminue avec le temps, nous vous prions de stocker nos produits au frais et au sec, dès réception.
Remarque: les packs isothermes sont uniquement annexés lorsque les températures extérieures l’exigent.
COMMENT SAVOIR OÙ EN EST LA LIVRAISON DE MA COMMANDE ?
Après la remise de vos articles à la poste, vous recevez une confirmation d’envoi per e-mail avec « Numéro d'envoi ». Ce numéro vous permet de suivre votre commande à tout moment, sur www.post.ch.
Informations nutritionnelles et normes de produits
QUELS SONT LES ALLERGÈNES CONTENUS DANS LE CHOCOLAT LINDT ?
"Dans nos usines, nous transformons divers ingrédients qui peuvent déclencher des allergies, dont surtout des noix (fruits à coque), des composants du lait, des œufs et du soja, mais aussi parfois d'autres allergènes.
Sur l'emballage des différents produits, tous les allergènes contenus selon la recette ou la contamination croisée inévitable sont indiqués.
Pour la consommation des produits par les personnes allergiques, il est donc essentiel de vérifier la liste des ingrédients et les informations sur l'allergie figurant sur l'emballage. En Suisse et dans l'UE, les allergènes sont mis en évidence en gras sur l'emballage et sont donc faciles à reconnaître.
Note pour les personnes souffrant d'allergies au gluten :
Si seul l'extrait de malt d'orge est mentionné dans la liste des ingrédients comme seul ingrédient céréalier, la teneur en gluten de ces produits est inférieure à 20 ppm, ce qui est considéré comme sans gluten au sens de la législation européenne."
LE CHOCOLAT CONTIENT-IL DES INGRÉDIENTS D'ORIGINE ANIMALE ?
À l’exception des ingrédients suivants, nos recettes ne contiennent aucun autre ingrédient d’origine animale :
Produits laitiers
Miel
Œuf
Gomme-laque (agent d’enrobage)
LINDT & SPRÜNGLI PROPOSE-T-IL DES PRODUITS VÉGÉTALIENS ?
"Les chocolats Lindt suivants sont produits sans aucun ingrédient d'origine animale :
Lindt Excellence 70% Cacao
Lindt Excellence 85% Cacao
Lindt Excellence 90% Cacao
Lindt Excellence 99% Cacao
Lindt Crémant 49%
Lindt Thins Dark
Lindt Excellence Passion Orange Amande
Lindt Excellence Passion Framboise-Noisette
Lindt HELLO Tablettes Lait Vegan Cookie 100g
Lindt HELLO Tablettes Lait Vegan Salted Caramel 100g
Lindt HELLO Tablettes Lait Vegan Noisettes 100g
Comme tous nos produits sont fabriqués dans la même usine et en partie sur le même équipement, il peut arriver que, même après un nettoyage minutieux des lignes, des composants individuels du lait se retrouvent dans des produits qui, autrement, ne contiennent pas de lait selon la recette."
EST-CE QUE LINDT UTILISE DE L'HUILE DE PALME ET EST-CE QUE CELLE-CI PROVIENT D'UNE PRODUCTION DURABLE?
"Nous connaissons les effets causés sur les forêts tropicales et la diversité des espèces par la culture non contrôlée de l’huile de palme. C’est pourquoi, nous contrôlons en permanence son utilisation dans nos produits et nous engageons à utiliser uniquement de l’huile de palme durable certifiée RSPO.
Apprenez-en plus "
L’histoire et tous les moments forts du chocolat
D’OÙ PROVIENNENT NOS FÈVES DE CACAO ?
Les fèves de cacao utilisées sont le cœur de nos chocolats. Déterminer quelle origine des fèves de cacao convient le mieux pour le goût incomparable de nos chocolats est un savoir-faire que nous avons perfectionné tout au long des années.
En principe, on fait la différence entre le cacao de consommation et le cacao noble. Le cacao de consommation est un cacao au goût robuste. Il constitue la plus grande part (90-95%) de la production mondiale de cacao et est principalement cultivé en Afrique de l’Ouest. Lindt & Sprüngli s’approvisionne de fèves Forastero (cacao de consommation) provenant uniquement du Ghana.
Les 5-10% de la récolte mondiale restants sont du cacao noble. Celui-ci est de plus haute qualité, à l’arôme nuancé et fin. Il est en grande partie cultivé en Amérique latine et aux Caraïbes. Lindt & Sprüngli utilise des fèves de cacao noble (Criollo et Trinitario) de l’Equateur, de la République Dominicaine, Madagascar, Papouasie-Nouvelle-Guinée et du Pérou.
Notre programme de gestion durable, le Lindt & Sprüngli Farming Program, entre en vigueur pour tous les pays dans lesquels nous nous approvisionnons de fèves de cacao.
En 2020, nous avons atteint 100% de traçabilité, vérifiée par une instance externe, pour toute la chaîne de livraison des fèves de cacao.
Apprenez-en plus
QU’EST-CE QUE LINDT & SPRÜNGLI ENTREPREND AFIN DE FAVORISER UN APPROVISIONNEMENT DURABLE DES FÈVES DE CACAO ?
En 2008, nous avons lancé au Ghana notre Lindt & Sprüngli Farming Program, les années suivantes également dans tous les pays nous approvisionnant de fèves de cacao (l’Equateur, la République Dominicaine, Madagascar, Papouasie-Nouvelle-Guinée et Pérou). Ce programme permet d’améliorer les conditions de vie des cultivateurs, de leurs familles et communautés. Qu’ils puissent profiter directement de notre soutien financier reste une de nos priorités essentielles.
Apprenez-en plus
EST-CE QUE LINDT & SPRÜNGLI S’ENGAGE POUR UN DÉVELOPPEMENT DURABLE ?
Oui. Vous trouverez toutes les informations concernent le thème de la durabilité chez Lindt sur notre site internet.
EST-IL POSSIBLE, CHEZ LINDT & SPRÜNGLI, DE VOIR COMMENT LE CHOCOLAT EST FABRIQUÉ ?
En 2020, le Lindt Home of Chocolate ouvre ses portes à Kilchberg. Les visiteurs ont la possibilité d’y découvrir, au musée, une exposition interactive et multimédia, un centre de recherche et une production de démonstration. Le Lindt Home of Chocolate permet également de découvrir le plus grand Lindt Chocolate Shop, le premier Café Lindt de Suisse et une Chocolateria proposant des cours sur le chocolat.
EST-CE QUE, EN TANT QUE CONSOMMATEUR, JE PEUX PARTICIPER À DES COURS SUR LE CHOCOLAT CHEZ LINDT & SPRÜNGLI ?
Notre Chocolateria propose des cours pour petits et grands. Laissez-vous emporter dans l’univers du chocolat et devenez vous-même un Maître Chocolatier ! Dans une atmosphère unique en son genre, notre CHOCOLATERIA LINDT propose des événements sur le chocolat uniques et inoubliables, encadrés par nos spécialistes, les Maîtres Chocolatier Lindt. Vous serez ravis ! Munissez-vous du tablier et de la toque du Maître Chocolatier Lindt et créez vos propres chefs-d’œuvre, apprenez-en plus sur les origines, sur l’histoire et la fabrication du chocolat suisse de qualité. Sélectionnez l’offre adaptée à vos besoins, dans la liste actuelle des cours proposés.
Dégustation et promotions
EST-IL POSSIBLE DE RECEVOIR DU CHOCOLAT LINDT GRATUIT, À GOÛTER ?
Tous les jours, nous recevons un grand nombre de demandes de ce genre. Afin de traiter tous les intéressés de la même façon, nous avons décidé de ne plus envoyer de chocolat gratuit, par principe.
COMMENT FAIRE AFIN DE RECEVOIR DU MATÉRIEL PUBLICITAIRE ?
Malheureusement, nous ne disposons pour le moment pas de matériel publicitaire, sous forme de stylos, pins ou autres.
EST-CE QUE LINDT & SPRÜNGLI ORGANISE DES JEUX CONCOURS ?
Oui, nous organisons différents concours, par l’intermédiaire de nos canaux de communication. Faites uniquement confiance aux concours organisés par les canaux officiels. De plus, veuillez prendre bonne note que nous ne vous demanderons jamais de nous indiquer vos données de banque au téléphone.
Données de contact
A QUI EST-CE QUE JE PEUX M’ADRESSER SI J’AI DES QUESTIONS, DES REMARQUES OU UNE RÉCLAMATION ?
Notre service consommateurs est heureux de vous aider.