0

Livraison spéciale

L’amour du chocolat est éternel. De toutes les histoires qui évoquent cet amour, voilà celle que nous aimerions vous raconter...

Des larmes d’émotion

Nous sommes en 1964, un colis se trouve dans la boîte aux lettres de la fabrique Lindt & Sprüngli. A l’intérieur, un magnifique coffret adressé au Maître Chocolatier de LINDT. Celui-ci l’ouvre avec précaution et y découvre 14 petits chocolats, emballés et disposés avec soin, ainsi que 6 espaces vides et… une lettre, rédigée de la main tremblante d’une dame âgée. A mesure que le Maître Chocolatier lit, il hausse les sourcils et l’émotion le gagne.
 

Quel cadeau !

L’histoire commence à Zurich, en 1853, à l’occasion d’un mariage. David Sprüngli a créé des chocolats tout spécialement pour la mariée. Chaque bouchée est emballée dans un ravissant papier décoratif. La mariée met le coffret de côté, préférant l’ouvrir lorsque ses invités seront partis. Une fois la réception achevée, elle glisse un chocolat entre ses lèvres, fermant les yeux pour mieux le savourer. Cette douceur est une véritable révélation, une promesse de bonheur à transmettre de génération en génération. Elle conserve ce cadeau et ne touche plus à un seul chocolat.

De mariée en mariée

Vingt ans plus tard, cette dame marie sa fille. Le temps est venu pour elle de sortir la boîte de sa cachette pour la transmettre à sa fille, la nouvelle mariée, comme gage de bonheur. Elle lui fait promettre de ne déguster qu’une seule bouchée et de remettre le coffret à sa propre fille le jour venu. Quelle merveilleuse idée! C’est ainsi que ces chocolats de mariage sont transmis de génération en génération, de mère en fille, de mariée en mariée. 

Ils ont résisté à l’épreuve du temps

Cent onze ans plus tard, ce coffret regagne l’atelier de Lindt & Sprüngli, où l’on est enchanté de constater que les chocolats sont toujours dans un état impeccable. Un véritable amour peut accomplir bien des miracles ! De telles histoires comptent beaucoup pour nous, car elles nous montrent tout le bonheur que peut apporter notre chocolat.