0

Les débuts du LAPIN OR

Le LAPIN OR, un des produits LINDT les plus traditionnels, a fait sa première apparition dans le monde du chocolat en 1952.

On raconte qu’un beau jour de printemps au mois de mars, alors qu’une fine pellicule de neige recouvre encore la nature, un Maître Chocolatier LINDT observe un petit lapin dans son jardin. Lorsqu’il l’aperçoit à son tour, le jeune fils du chocolatier en est tout enchanté. Mais dès que l’animal disparait dans les buissons, de grosses larmes commencent à couler sur ses joues. Le père, ému par le chagrin de son fils, a alors une magnifique idée: « je vais préparer un tel lapin en chocolat… »  

Il créa ainsi un lapin en délicieux Chocolat au Lait LINDT, l’emballa d’une feuille dorée et le décora d’une jolie petite clochette autour du cou, pour ne pas le perdre. Le Maître expliqua à son jeune fils « lorsque la clochette retentit, tu peux le trouver facilement ». C’est ainsi que le premier LAPIN OR est né.

Prendre le temps nécessaire

Depuis, les Maîtres Chocolatiers se sont fixés pour mission de rendre heureux le plus d’enfants possible avec leur LAPIN OR. Mais, le chemin fût long.

Pour la préparation des LAPINS OR, et cela, depuis des décennies, les Maîtres Chocolatiers mélangent dans la célèbre conche des fèves de cacao broyées à d’autres ingrédients sélectionnés, pour obtenir le chocolat si tendrement fondant. Ensuite, le chocolat encore liquide est tout de suite coulé dans les demies formes de lapins. Celles-ci sont ensuite réunies avec le plus grand soin et tournées puis retournées jusqu’à ce que le chocolat soit réparti de manière régulière sur les surfaces intérieures. La pâte de chocolat refroidit ainsi lentement, tout en étant retournée constamment. Le beurre de cacao crée de fins cristaux et se contracte légèrement sur lui-même, ce qui permet de mieux pouvoir retirer le lapin de son moule. Le secret de la fabrication accomplie du LAPIN OR est de lui accorder suffisamment de temps et un calme dévoué.

Carressé avec affection

Plus de 100 millions de Lapins Or voient le jour chaque année. Et, chaque LAPIN OR est habillé d’une feuille dorée qui est lissée par les Maîtres Chocolatiers à la main, pour ne pas laisser de plis. Lorsque tout est parfait, la célèbre petite clochette est placée autour du cou. Elle est fixée au ruban rouge, brun, crème ou vert, bien entendu, également à la main.  

Le LAPIN OR LINDT est synonyme des fêtes de Pâques. A travers le monde, il n’y a pas d’âge pour l’adorer. Chaque année, lorsque le LAPIN OR revient, nous savons que les fêtes de Pâques sont proches.