0

Chocolat et vin

Du chocolat et du vin, la fête des sens !

Une liaison extrêmement agréable
Existe-t-il quelque chose de plus séduisant que le chocolat tendrement fondant ? Ou quelque chose de plus sensuel qu’un bon vin ? Quels univers gustatifs se révèlent à nous lorsqu’on réunit ces deux arômes ?

Le mariage
Les vins nobles sont en harmonie parfaite avec les chocolats puissants aux fèves de cacao haut de gamme. Pour le chocolat à très haute teneur en cacao, la règle est : plus le chocolat est corsé, plus le vin doit l’être également. Ou, vous optez pour votre propre aventure, peut-être que pour vous, le contraire fait foi : plus le chocolat est noir et sont goût corsé, plus le vin ou l’alcool l’accompagnant doit être léger et doux, afin d’équilibrer ces deux extrêmes… à vous de décider  !

La dégustation
Commencez par laisser fondre un petit morceau de chocolat sur la langue. Eparpillez le chocolat sur la langue, afin de toucher le plus de papilles possible. Avalez le chocolat et buvez tout de suite après une petite gorgée de vin. C’est ainsi que les arômes du vin et du chocolat se mélangent au mieux.

Brochure EXCELLENCE sur le vin

Découvrez maintenant le Chocolat EXCELLENCE de qualité avec des vins sélectionnés. Un mariage prometteur à découvrir dans notre brochure EXCELLENCE sur le vin (pour l’instant uniquement disponible en allemand).

Brochure sur le vin