Chocolat et thé

Le thé et le chocolat nous proposent un univers infini d’associations gustatives séduisantes. Les mélanges différents et intéressants que nous proposent le thé et le chocolat caractérisent une aventure gustative savoureuse et multi-sensorielle.

Guide de dégustation du thé et du chocolat, étape par étape

Après l’infusion parfaite de votre mélange de thé, il est temps de commencer la dégustation. Pour obtenir les meilleurs résultats de l’alliance du chocolat et du thé, commencez la dégustation avec le thé. Buvez une gorgée, répartissez le thé en bouche et tentez de sensibiliser toutes les papilles. Une respiration consciente permet de mieux percevoir le caractère et l’intensité du thé. Après avoir bu le thé, prenez un morceau de chocolat.

Ce procédé fait monter la température dans la bouche et les fines tablettes de Chocolat Excellence fondent encore plus rapidement. Ainsi, vous pouvez sentir le goût du thé et celui du chocolat en même temps. Si vous préférer combiner le thé à du chocolat à haute teneur en cacao, nous suggérons d’inverser la procédure et de commercer par le chocolat. Le cacao riche est modéré par le thé chaud, tous les arômes sont renforcés.

Le saviez-vous ?

Le thé devient «crémeux» lorsqu’il a refroidi. Cela signifie que le liquide devient trouble, comme si on y avait ajouté du lait. On ne devrait pas utiliser de thé «crémeux» pour la dégustation avec du chocolat, étant donné que la palette aromatique complète n’est ainsi plus disponible.