0

Chocolat et café

Le café regorge des qualités organoleptiques et les délicieuses saveurs du chocolat EXCELLENCE de Lindt offrent d’innombrables possibilités de dégustation. Il existe donc un potentiel infini de merveilleuses combinaisons entre le café et le chocolat.

Guide de dégustation du café et du chocolat, étape par étape

Observez chaque pas de la dégustation. Cela comprend également l’étude de l’emballage, le bruit créé en ouvrant la tablette et le fait de sentir les odeurs des arômes s’échappant en l’ouvrant. Ensuite, prenez une tasse de café. Buvez une gorgée en toute conscience à l’aide d’une petite cuillère et répartissez le café en bouche, afin de permettre aux nuances du café de se déployer. Sentez le chocolat, imaginez l’arôme avant de casser un carré Lindt EXCELLENCE, dit «diamant».

Vous entendez le craquement intense ? Prenez un petit morceau et laissez-le fondre en bouche. Afin de saisir tous les arômes du chocolat, aspirez par la bouche et expirez par le nez – ainsi vous stimulez plusieurs sens en même temps. Pensez à l’arôme, à la texture, au temps nécessaire jusqu’à ce que le chocolat ait fondu. Après avoir mangé le chocolat, prêtez attention au goût et au temps que celui-ci va demeurer.

Prenez tout de suite après une deuxième gorgée de café et vivez ce moment d’exception, lorsque les arômes du café et ceux du chocolat dégusté auparavant se retrouvent. Le goût et les arômes sont-ils en contradiction ou se complètent-ils en harmonie parfaite ? Les arômes de certains éléments sont peut-être renforcés par le goût percevable des autres ?